module 1mod events frmodule 3

Qui nous sommes

La QDMA est une organisation internationale sans but lucratif travaillant à la conservation de la faune et elle est aussi la principale promotrice de la philosophie de la gestion moderne des populations de chevreuils (QDM).

Fondée en 1988 à Caroline du Sud, l'organisation est rapidement devenue d'envergure nationale en 1990, en répondant à des besoins croissants à plusieurs États à travers les États-Unis. En1998, la QDMA a déménagé son siège central en Géorgie. Depuis 2006, la QDMA a un pied ferme au Canada.  D’ailleurs, c’est par un groupe de chasseurs et de propriétaires de lots boisés privés que la QDMA-Canada a été créée dans le but de développer sa mission au Canada. La QDMA-Canada collabore de près avec les organismes provinciaux de gestion de la faune, et des groupes de conservation afin d’améliorer les cheptels de chevreuils et la qualité de la chasse à travers le Canada.

Aujourd’hui, la QDMA se situe parmi les organisations de conservation de la faune qui se développent le plus rapidement en Amérique du Nord en comptant plus de 50 000 membres. Près de 1000 des membres actuels sont des professionnels de premier plan de la gestion des cheptels de chevreuils.

Leur savoir collectif permet aux membres de la QDMA de se maintenir à l'avant-plan en ce qui concerne la biologie du chevreuil, la recherche et la gestion des cheptels. Les différentes sections de la QDMA à travers l’Amérique du Nord font la promotion active de la gestion moderne des cheptels de chevreuils (QDM) et organisent des événements éducatifs et sociaux afin d'unir les passionnés du chevreuil, leur permettant ainsi de partager une vision commune.

Les différents partenariats créés au fil des années ont aidé à la sensibilisation de la population à l’existence de la QDMA et de sa philosophie de gestion des populations de chevreuils.   Sans contredit, la QDMA est rapidement devenue l'organisation de conservation des populations de chevreuils la plus respectée et la plus influente en Amérique du Nord.